On n'a rien à cacher, alors voici le dossier réalisé pour demander la suppression des places de stationnement afin d'avoir un cheminement piéton réglementaire. L’accès depuis la Loire pour le jardin d'enfant Hélène CADOUX peut donc se faire avec une poussette sans être gêné par les voitures stationnées sur le trottoir.
-de nouvelles places de parking ont été créés
-aucun aménagement cyclable n'a été créé (excepté des logos de vélo peints au sol)
L’historique en détail de cette rue sur le blog de Jeanne à vélo.
La rue Gambetta a été requalifiée en 2019 pour un premier tronçon, et 2021 pour un second tronçon.
Nous avons constaté la non conformité des trottoirs avec l'Arrêté du 15 janvier 2007 ainsi que l'absence d'aménagement cyclable sur une partie de la rue.
La rue Gabriel Debacq à Saran a été requalifiée en 2021.
Or, la largeur du cheminement sur les trottoirs ne respecte pas le minimum légal de 140 cm. Par endroit, on peut mesurer 26 cm !
De plus, le devers sur ces trottoirs ne respecte pas le maximum légal de 2% (lien légifrance).
Certaines de nos mesures montrent des pentes jusqu'à 17%, alors que la partie voiture de la rue est parfaitement plate!
Nous demandons la mise en conformité de cette voirie avec la législation en vigueur.
Dans le prolongement de la rue Landreloup, nous avons déposé un recours en 2023 pour non respects de la réglementation sur la largeurs des trottoirs inferieur à 140 cm, les dévers supérieur à 2% et des non aménagements cyclables (la peinture n'est pas un aménagement).
Rue Lamartine en 2019
Pendant de nombreuse année, les riverains ont été les seuls à pouvoir se garer devant chez eux. Suite au covid 19, la rue lamartine a été transformée en piste cyclable. En 2022, la mairie à restitué les places de parking aux riverain uniquement. Elle par ailleurs supprimer les trottoirs afin d'y mettre les places de parking et ainsi ne plus respecté les chemins piéton d'une rue.
Rue Lamartine en 2023